Guns N' Roses >> Guns N' Roses : Enfin les premières dates de la tournée "Chinese Democracy" ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Lundi 14 Septembre 2009 - 12:21:18
La branche japonaise d'Universal Music vient d'annoncer 2 dates de concerts sur l'archipel nippon pour le mois de décembre 2009 (via ce site).

Un promoteur taiwanais a également récemment annoncé la venue des Guns N' Roses à Taïwan pour le mois de décembre.

Si ces dates se confirment, il s'agirait des tous premiers concerts du groupe depuis la sortie de l'album "Chinese Democracy" en Novembre 2008 !

Axl Rose (chant) n'a en effet assuré aucune promotion de l'album, à part 2 interviews pour les magazines/sites Billboard et Spinner ainsi que 2 séances de questions avec des fans sur internet peu de temps après la sortie de l'album.

L'album "Chinese Democracy" a été certifié disque de platine (1 Million d'exemplaires) aux U.S.A. le 3 février 2009. Les ventes mondiales de l'album s'élèveraient à un peu plus de 3,2 millions d'exemplaires.


Lundi 14 Septembre 2009 - 18:45:57
Allez, allez une date au Graspop 2010 0

Lundi 14 Septembre 2009 - 18:55:06
les guns sans slash ça vaut plus la peine quand même

Lundi 14 Septembre 2009 - 19:26:46
Merci pour la new Draven
 
Clegane, je ne suis pas d'accord avec toi, c'est vrai que le feeling mythique de slash n'est plus, cependant il y a de très bonne partie de gratte rythmique, Ron Thal a fait du super boulot, et puis Guns version 2008 n'a rien à voir avec la période Appetite for Destruction ...
J'ai ma préférence pour les premiers albums, mais je trouve que ce Chinese Democracy n'est vraiment pas mauvais !

Lundi 14 Septembre 2009 - 19:28:27
On espère des dates en France!!!
Et en tout cas chapeau bas pour les ventes de l'album...Les ventes de disques en chute?Pas pour tout le monde apparemment...

Lundi 14 Septembre 2009 - 21:36:53
non pas mauvais je suis d'accord. je dois avouer que je suis passé d'appetite à chinese democraty ça fait un choc. ça me plait beaucoup moins, y a plus le feeling de slash comme tu dis. c'est plus le même groupe du tout

Lundi 14 Septembre 2009 - 22:06:28
Perso, je trouve que Ron Thal fait tout simplement un boulot digne de Slash. Faut arrêter les délires fétichistes sur Slash, okay, c'était un guitariste énormissime et irremplaçable ... mais les mêmes notes jouées par Thal me procureront le même feeling. Imaginez-le avec un haut de forme si ça vous amuse 0
 
Et Chinese Democracy est un très bon album. Personnellement j'ai juste peur pour la performance de Axl Rose qui, je pense, n'a jamais retrouvé son top niveau ces temps-ci ...

Lundi 14 Septembre 2009 - 23:08:13
les guns si il fon une tourné sa va tout peté fau pa oublier kil y a le nouveau guitariste dj ashba et ke rob fink est parti bref jlé ai vu a bercy en 2006 c t terrible sauf les solo des guitariste c t creux meme tres creux mé dj ashba sa va etre plus Hard Rock c vré ke depuis le derneir album des guns your is Illusion en studio maintenan c plu calme mé l'album chinese democracy est pa mal sa chance un peu de style et axl a une voie immense , slash et les otre sont parti place au otre et Guns N' Roses c 'est axl rose    get in the ring mother fucker

Mardi 15 Septembre 2009 - 08:55:16
En français ça donne quoi ? 0

Mardi 15 Septembre 2009 - 10:28:27
En fait, ce que je voulais dénoncer dans cette news c'est surtout le manque total de support de cet album de la part d'Axl Rose. Depuis le début (l'annonce de la sortie de "Chinese Democracy"), j'ai l'impression que c'est la maison de disques qui tire les ficelles en espérant qu'Axl y mettra un peu du sien (et il ne le fait pas).

Honnêtement, "Chinese Democracy" est un album sympa, même s'il ne tient absolument pas la comparaison face aux chefs d'œuvres précédents des Guns N' Roses. Ce qui m'énerve ici, c'est plutôt l'attitude d'Axl qui se fout royalement des fans et de son propre groupe.

Il s'est foutu de la gueule de sa maison de disques pendant 13 ans avant que celle-ci ne perde finalement patience et ne décide de sortir l'album malgré son manque de cohérence. Il a ensuite assuré un minimum (mais alors vraiment un minimum) de promotion pour faire bonne figure (et encore, il s'était fait désirer) en chargeant au passage l'horrible terroriste qui avait osé mettre quelques titres en lignes quelques années avant la sortie de l'album ! Et depuis, plus rien...

Non mais sérieusement, il faut arrêter ce délire. Axl Rose ne mérite plus (depuis longtemps) le moindre respect. Sa gloire passée ne lui autorise pas 13 (14 maintenant ?) années de foutage de gueule. Il serait peut-être temps d'arrêter de parler de Slash et de s'intéresser à Axl. Pour moi, les Guns N' Roses sont morts (à cause du désintérêt d'Axl, pas à cause des nouveaux musiciens) et "Chinese Democracy" est un album posthume, ou plutôt une compilation de morceaux inédits enregistrés dans les dernières années du groupe...

Et à titre de comparaison, les ventes de "Chinese Democracy" ne sont pas si bonnes que ça. Les deux albums "Use Your Illusion" ont été chacun 7 fois disques de platine et rien que le 2ème CD s'est vendu à 18 millions d'exemplaires dans le monde.